Pourquoi déléguer est essentiel pour la croissance de votre institut de beauté
L'une des erreurs les plus courantes que je vois souvent chez les travailleuses autonomes dans l'industrie de la beauté, c'est de penser qu'elles peuvent tout faire seules et de percevoir la délégation comme une dépense, plutôt qu’un investissement stratégique pour leur entreprise.
Mon histoire : pourquoi j'ai choisis de faire carrière en esthétique
L'histoire qui a façonné ma carrière en esthétique : de l'intimidation à la passion
L'importance de l'équilibre travail-vie personnelle pour les propriétaires de salons d'esthétique
Je croyais, à tort, que le bien-être de mes client(e)s était plus important que le mien. Je pensais qu'il fallait absolument répondre à toutes les demandes de mes clients et que mon propre bien-être pouvait attendre.
Surmonter la peur et réussir en tant que propriétaire de salon d'esthétique
J'avais peur que les clients ne me trouvent trop jeune, peur de manquer de connaissances, peur de ne pas savoir répondre à leurs questions, peur de ne pas être à la hauteur.
4 bénéfices majeurs à élever les standards de votre institut de beauté
Élever vos standards, ce n’est pas seulement améliorer vos soins, c’est offrir une expérience client exceptionnelle, du premier contact jusqu’à la dernière impression laissée en partant.
10 éléments essentiels pour faire de la vente bienveillante
Quand on pense à la vente, l’image des méthodes agressives et dépassées surgit souvent. Vous n’avez pas besoin de pousser vos services ou vos produits pour atteindre vos objectifs
Vous êtes plus qu'une esthéticienne
En tant qu’esthéticienne, vous êtes bien plus qu’une « metteuse de crème » — C’est un impact profond que vous laissez dans la vie de vos clients.
Comment proposer vos produits de manière subtile et efficace pour augmenter vos ventes
Lorsqu’une cliente exprime son attachement à une marque, cela signifie généralement qu'elle a déjà établi une relation de confiance avec cette dernière.
Une méthode pour faire des bons suivis clients
Il y a 30 ans, lorsque j'ai débuté dans l'industrie de l'esthétique, la méthode la plus courante pour rester en contact avec les clients était le télémarketing. Aujourd'hui, la technologie a bien évolué, et il existe de nombreuses façons modernes de communiquer avec vos clients, en particulier via l
La douceur comme stratégie de fidélisation
Pourquoi la douceur est essentielle dans l’expérience client en esthétique? Allons droit au but : Aller chez l’esthéticienne peut parfois être douloureux. Et même si les résultats sont souvent exceptionnels, certaines étapes de nos soins peuvent être intenses et inconfortables pour nos clientes.