En tant qu'entrepreneure en esthétique, tu fais face à plusieurs défis


J'ai rassemblé ici mes meilleures pratiques. Bonne lecture !




Méthode de travail & Gestion

Pourquoi déléguer est essentiel pour la croissance de votre institut de beauté

L'une des erreurs les plus courantes que je vois souvent chez les travailleuses autonomes dans l'industrie de la beauté, c'est de penser qu'elles peuvent tout faire seules et de percevoir la délégation comme une dépense, plutôt qu’un investissement stratégique pour leur entreprise.

Lire plus Lire plus


Personnel & Mindset

Mon histoire : pourquoi j'ai choisis de faire carrière en esthétique

L'histoire qui a façonné ma carrière en esthétique : de l'intimidation à la passion

Lire plus Lire plus


Personnel & Mindset

L'importance de l'équilibre travail-vie personnelle pour les propriétaires de salons d'esthétique

Je croyais, à tort, que le bien-être de mes client(e)s était plus important que le mien. Je pensais qu'il fallait absolument répondre à toutes les demandes de mes clients et que mon propre bien-être pouvait attendre.

Lire plus Lire plus


Personnel & Mindset

Surmonter la peur et réussir en tant que propriétaire de salon d'esthétique

J'avais peur que les clients ne me trouvent trop jeune, peur de manquer de connaissances, peur de ne pas savoir répondre à leurs questions, peur de ne pas être à la hauteur.

Lire plus Lire plus


Vente & Service client

4 bénéfices majeurs à élever les standards de votre institut de beauté

Élever vos standards, ce n’est pas seulement améliorer vos soins, c’est offrir une expérience client exceptionnelle, du premier contact jusqu’à la dernière impression laissée en partant.

Lire plus Lire plus


Vente & Service client

10 éléments essentiels pour faire de la vente bienveillante

Quand on pense à la vente, l’image des méthodes agressives et dépassées surgit souvent. Vous n’avez pas besoin de pousser vos services ou vos produits pour atteindre vos objectifs

Lire plus Lire plus


Vente & Service client

Vous êtes plus qu'une esthéticienne

En tant qu’esthéticienne, vous êtes bien plus qu’une « metteuse de crème » — C’est un impact profond que vous laissez dans la vie de vos clients.

Lire plus Lire plus


Vente & Service client

Comment proposer vos produits de manière subtile et efficace pour augmenter vos ventes

Lorsqu’une cliente exprime son attachement à une marque, cela signifie généralement qu'elle a déjà établi une relation de confiance avec cette dernière.

Lire plus Lire plus


Vente & Service client

Une méthode pour faire des bons suivis clients

Il y a 30 ans, lorsque j'ai débuté dans l'industrie de l'esthétique, la méthode la plus courante pour rester en contact avec les clients était le télémarketing. Aujourd'hui, la technologie a bien évolué, et il existe de nombreuses façons modernes de communiquer avec vos clients, en particulier via l

Lire plus Lire plus


Vente & Service client

La douceur comme stratégie de fidélisation

Pourquoi la douceur est essentielle dans l’expérience client en esthétique? Allons droit au but : Aller chez l’esthéticienne peut parfois être douloureux. Et même si les résultats sont souvent exceptionnels, certaines étapes de nos soins peuvent être intenses et inconfortables pour nos clientes.

Lire plus Lire plus





Résultats 21 - 30 sur un total de 40
PrécédentSuivant


Accueil À propos Blogue Contact Prendre rendez-vous Confidentialité
Services
Appel découverte Assistance 2e avis Suivi en continu Évaluation 360 Consultation ÉliteSystème de rappel Outils
Magasinez
Boutique en ligne Termes et conditions Mon panier
Social
Infolettre Facebook