Votre horaire est plein et vous arrivez à peine à vous sortir un salaire avec votre institut de beauté? Voici ce que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer votre situation
Il arrive souvent que certaines de vos clientes ne soient pas revenues depuis plusieurs mois, voire des années. Mais avez-vous pris le temps de les relancer ?
Comment réactiver les anciennes clientes de votre institut de beauté
Il arrive souvent que certaines de vos clientes ne soient pas revenues depuis plusieurs mois, voire des années. Mais avez-vous pris le temps de les relancer ?
Comment traverser l'inflation en tant que propriétaire de salon d'esthétique?
L’inflation est une réalité qui touche plusieurs secteurs, y compris l’industrie de la beauté. Mais si j’ai bien appris une chose en plus de 30 ans de carrière comme esthéticienne, c’est que les clients auront toujours une bonne raison de reporter ou d’annuler leurs rendez-vous.
Apprendre à dire non : la clé pour retrouver l’équilibre dans votre salon d’esthétique
L’une des plus grandes leçons que j’ai apprises durant ma carrière d’esthéticienne? Apprendre à dire non.
Acné Rosacée : Conseils pratiques pour accompagner vos clientes
L’acné rosacée est une affection cutanée inflammatoire qui entraîne des rougeurs, des boutons et une sensibilité accrue, principalement sur le visage. Cette condition est fréquente chez de nombreuses personnes et peut être difficile à gérer si elle n’est pas abordée correctement.
La clé pour travailler moins tout en gagnant plus dans votre institut de beauté
Une des stratégies clés qui m'a permis de travailler moins tout en augmentant mes revenus en tant qu'esthéticienne, et que je vous recommande vivement, c'est d'optimiser vos consultations client. Ce service a toujours été l'un des plus rentables et payants dans ma carrière.
Pourquoi il est crucial que vos clientes achètent leurs produits chez vous
De nombreuses esthéticiennes m'ont récemment partagé leur frustration face à une réalité de plus en plus courante : les clientes achètent leurs produits ailleurs, que ce soit en pharmacie, dans des épiceries ou même sur des plateformes comme Amazon.
Investir dans la formation continue : pourquoi c'est essentiel pour évoluer dans le secteur de l'esthétique
Au cours de ma carrière, il m’est difficile de dire exactement combien j'ai investi dans ma formation continue, car pour moi, l’apprentissage est un processus sans fin. Se former est une priorité fondamentale qui me permet d’évoluer, de m’adapter et de repousser mes limites.
Se sentir dépassée par l'informatique lorsqu'on est propriétaire d'une entreprise
Avez-vous déjà rencontré des bogues techniques sur Facebook lors de vos campagnes publicitaires ou de vos publications ? Vous n’êtes pas seule dans cette situation. Moi aussi, cela m’est arrivé, et il m’arrive encore de faire face à des soucis techniques sur la plateforme Meta.
Reprenez votre place d’experte : quand vous enfilez vos "souliers d’esthéticienne", tout devient possible!
Vous incarnez bien plus qu’une professionnelle de la beauté. Chaque jour, vous offrez bien plus qu’un simple soin : vous créez une expérience, vous touchez des vies et, sans même vous en rendre compte, vous transformez votre clientèle — et vous-même.