Comment rendre vos annulations rentables dans votre institut de beauté

Méthode de travail & Gestion



Comment rendre vos annulations rentables dans votre institut de beauté



Comment gérer les no-shows sans perdre votre énergie et optimiser votre salon esthétique?

Les no-shows, absences imprévues de clients, font partie du quotidien des professionnels de l'esthétique. Mais esi on changeait notre façon de percevoir ces annulations ?

Il est temps de cesser de voir chaque annulation comme un échec personnel. Lorsque vous travaillez dans le domaine de la beauté, vous allez inévitablement avoir des rendez-vous manqués : certains sont oubliés, d'autres déplacés, et certains sont simplement annulés à la dernière minute. Et parfois, des imprévus comme des maladies ou des urgences surviennent. Il faut apprendre à vivre avec.

Même si ça peut être frustrant.
Même si cela impacte directement votre chiffre d'affaires.

La réalité, c'est que nous n’avons pas de contrôle total sur les annulations, mais ce que nous pouvons maîtriser, c'est comment nous réagissons face à ces situations et comment nous optimisons notre temps entre ces créneaux vides.

Il est essentiel de changer notre manière de vivre ces annulations. Si nous ne le faisons pas, il est probable que nous passerons notre carrière d'esthéticienne à être frustrées, et croyez-moi, ce n’est pas la voie à suivre.

Personnellement, je refuse de passer ma vie à ruminer les annulations. J'ai besoin de rester de bonne humeur et de maintenir une énergie positive pour offrir le meilleur service à mes clients.

Voici donc ce que je vous recommande de faire lorsque vous faites face à un rendez-vous annulé :

 

Optimisez votre temps avec une liste de tâches à faire

Pourquoi passer votre temps à vous énerver ou à faire défiler les réseaux sociaux quand vous pouvez être productive pendant ce temps libre imprévu ? Ce créneau peut être l'occasion parfaite pour avancer sur des tâches que vous repoussez toujours à plus tard, celles que vous n'avez pas le temps de faire en temps normal.

Créez une liste de tâches à accomplir spécifiquement en cas de no-shows

  • Gestion administrative
  • Organisation de votre inventaire
  • Passage de commandes
  • Nettoyage ou réorganisation de votre espace
  • Mise à jour de vos outils de gestion

Cette stratégie vous permettra non seulement de rester productive, mais aussi de maintenir votre salon bien organisé et fonctionnel.

Cependant, n'oubliez pas :

Il existe des méthodes pour limiter les no-shows et confirmer les rendez-vous de manière efficace.

Il est aussi possible de disqualifier certains clients qui sont fréquemment en retard ou qui annulent sans préavis, car cela peut devenir une source de perte pour votre entreprise.

Cela étant dit, si vous ressentez que les annulations sont un problème récurrent dans votre salon, sachez qu'il existe des solutions. C'est un aspect sur lequel nous pouvons travailler ensemble pour améliorer la gestion de votre entreprise!

Réservez votre consultation gratuite dès aujourd'hui pour aborder ce sujet crucial et optimiser la gestion de votre salon esthétique.



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Je suis Josée, coach business spécialisée dans le secteur de l'esthétique. Avec plus de 30 ans d'expertise dans le soin de la peau et la dermocosmétologie, j'accompagne les propriétaires de salons d'esthétique à optimiser leurs méthodes de travail, améliorer leur expérience client et augmenter leur chiffre d'affaires. J'ai également géré un salon pendant 20 ans, en solo et avec des employés, bâtissant une entreprise reconnue à travers la province.

Réservez votre consultation gratuite avec moi dès aujourd’hui pour découvrir comment améliorer vos méthodes et booster les ventes dans votre salon esthétique!





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